De nos jours, de plus en plus de personnes préfèrent accoucher à domicile, au lieu d’aller à l’hôpital. C’est le cas d’Erin Loechner qui a pris la décision de donner naissance à son premier enfant à la maison et pour immortaliser ce moment particulier, elle a fait appel à un photographe professionnel.
Après neuf longs mois de grossesse, Erin est sortie du lit par de violentes contractions. C’est le grand jour pour la future maman qui, bien que nerveuse, est heureuse que ce moment arrive enfin. Pour les femmes enceintes, le premier accouchement est souvent le plus compliqué, car celles-ci ne savent pas à quoi s’attendre.
Mais heureusement, Erin n’est pas seule pour vivre ce moment éprouvant. Son mari, Ken, est toujours à ses côtés pour la soutenir et l’épauler lorsqu’elle en a le plus besoin. Il veille à ce que sa femme ait tout ce qu’il lui faut, en anticipant le moindre de ses désirs.
Confortablement installée dans le salon, Erin déteste rester au même endroit, et se déplacer est le meilleur moyen qu’elle a trouvé pour apaiser ses douleurs, en plus de la voix rassurante de Ken. Chaque contraction, même la plus petite est une douleur pour la pauvre Erin, qui peut compter sur la présence de son mari, qui l’aide à se concentrer sur sa respiration.
Lorsque la sage-femme arrive enfin, Erin se sent encore plus rassurée. Les contractions sont de plus en plus intenses, et elle veut à tout prix bouger, même si ses douleurs au dos sont particulièrement insoutenables. Ken fait ce qu’il peut pour l’aider.
Lorsque les douleurs de l’expulsion commencent, Erin a encore plus mal et est à bout de forces. Mais courageuse, elle refuse de prendre des analgésiques. C’est le grand moment, et la future maman rassemble ses dernières forces pour donner naissance à son bébé. C’est le plus beau moment de sa vie.
Les parents sont émus par les pleurs de leur fille, et cette journée restera à jamais dans leur mémoire.
