mercredi 19 avril 2017

Voici ce qui arrive lorsqu’on fume du cannabis quatre jours ou plus par semaine


Une étude américaine, faite par les University of California et Duke University a révélé qu’une personne qui fume du cannabis de façon excessive a plus de chances de mal gagner sa vie et d’avoir des relations compliquées. En effet pour tirer de telles conclusions, les scientifiques des 2 universités ont étudié de près la vie des enfants de leur naissance jusqu’à leur 38 ans. Au total, 947 personnes ont collaboré avec les chercheurs.

Les chercheurs ont prouvé que les personnes qui fument le cannabis 4 jours par semaine ou plus, sur plusieurs années, terminent dans une classe sociale inférieure à celle de leurs parents. Cela est dû au fait que, les fumeurs réguliers gagnent moins d’argent, sont moins qualifiés et ont un travail moins important que les autres. Ils sont sujets à de nombreux problèmes relationnels et surtout financiers, qui s’empirent avec le temps si rien n’est fait.
Cette étude a été publiée dans la revue scientifique Clinical Psychological, et menée par les chercheurs Avshalom Caspi et Terrie Moffit de Duke University, et Magdalena Cerda, de l’University of California. Cette dernière affirme :
« Notre recherche n’est pas orientée politiquement. Elle n’est ni pour, ni contre la légalisation du cannabis. Nous n’avons fait que prouver que la consommation importante était forcément néfaste sur le long terme. Cette dernière mène la plupart du temps à des problèmes privés d’ordre relationnel avec l’entourage ou financier, mais aussi professionnel avec la perte de l’emploi. Chez les consommateurs réguliers, le cannabis déclenche un isolement social ».

Les conséquences sont à peu près les mêmes pour la plupart des fumeurs, ce qui prouve que leur comportement est directement lié à la consommation de cannabis.
Pendant la même étude, une comparaison a été faite entre les personnes dépendantes à l’alcool et au cannabis et d’autres uniquement au cannabis. Et le résultat de cette seconde expérience a permis de remarquer que, même si un déclin important a été constaté dans la vie des accros à l’alcool et à la drogue, ceux qui ne font que fumer ont plus de problèmes d’argent.
La scientifique Terrie Moffit affirme à ce sujet: « La marijuana est peut-être moins dangereuse pour l’organisme, mais pas pour vos finances ».